Sélectionner une page

Vous voulez perdre les poignées d’amour et un peu de ventre ?

Perdre des poignées d'amour

Travaillez dans ce cas votre dos ! 

 

Saviez vous que 90% des français seront un jour confronté à des douleurs au dos.

Le dos est une zone MAJEURE et IMPORTANTE de notre corps. Tout se trouve à ce niveau-là, tous nos membres sont connectés par ce biais. Le dos est constitué de nombreux muscles qui malheureusement s’affaissent en fonction du train de vie que nous menons.

De plus, muscler le dos redresse également les épaules, et surtout, ça puise dans les réserves de graisses les plus proches : les poignées d’amour ou le ventre.  

 

Vous aurez de meilleurs résultats au niveau de la taille en faisant des exercices de dos plutôt qu’en faisant des exercices d’abdos. 

Comme pour les épaules, si vous renforcez vos lombaires (bas du dos) cela vous donnera une meilleure stabilité sur tous les domaines de votre vie. 

Votre corps ce constitue de centaines de groupes musculaires. Un groupe musculaire est souvent constitué d’agoniste/antagonistes, par exemple biceps et triceps. Quadriceps et Ischiaux. Abdos Lombaires, Pectoraux, Dorsaux.

Il faut travailler tout le corps pour avoir une vie équilibrée. 

 

Travaillez votre dos !

Challenge : 

 

Pour travailler le dos, vous avez juste à vous étirez pour libérez les tensions. Voici des exercices très simple à faire :

Position du cobra de yoga. Etirement sur le côté en tendant les bras vers le haut. Ensuite étirement en arrière comme si on voulait craquer le dos. Répéter ces exercices plusieurs fois.

De plus l’importance des étirements permet de libérer des endroits tassés du corps, et permet de le réoxygéner ! N’oubliez pas de respirer quand vous faites les exercices mais ne coupez pas votre souffle. Cela ne fera que saturer vos muscles et possiblement vous blesser. A chaque étirement inspirer et expirer !

Sinon, vous pouvez tester l’électrostimulation grâce à une séance d’essai et constater par vous même les bienfaits sur votre dos.

Pour en savoir plus, consulté la totalité de l’article sur le site de notre expert : Débridez votre potentiel

 

 

Article rédigé par Cüneyt Alkan