Sélectionner une page

On ne vous apprend rien là-dessus. Tout le monde sait que le sport, ça fait du bien au corps… Mais difficile de se mettre au sport ou d’aimer le sport quand on n’est pas suivi. 

Il ne faut pas en faire un drame, commencez à vous connecter aux sensations de votre corps en suivant les conseils donnés dans ce document. Renouer petit à petit le lien et découvrez de nouveaux états de conscience. La volonté de prendre soin de votre corps se fera naturellement lorsque vous apprendrez à l’écouter. Pour l’écouter, il faut commencer à se reconnecter à lui et se libérer des toxines. 

Toutefois, nous vous recommandons de faire pendant 3 minutes cet exercice qui peut être fait de chez vous dès le réveil. 

Challenge : 

Prenez une chaise 

  • Asseyez-vous 
  • Levez-vous 
  • Rasseyez-vous 
  • Puis asseyez-vous au sol 
  • Revenez sur la chaise 
  • Relevez-vous  

Le but de cet exercice est d’activer chaque partie du corps, afin de faire circuler le sang et l’oxygéner. Faites cet exercice en pleine conscience ! Cet exercice n’a pas pour but de vous faire travailler votre cardio, mais plutôt de vous faire prendre conscience des différentes parties de votre corps. 

Observez pendant l’exercice, la sensation dans votre corps, vos jambes, vos pieds, votre dos, la température du corps qui change, la respiration, votre flux de pensée, l’expression de votre visage… 

Si vous êtes inscrits dans une salle de sport : je vous recommande fortement de vous échauffer avec le rameur ! C’est l’échauffement le plus complet pour réveiller le corps (5 à 10 minutes sont suffisants). 

Donc pendant 1 semaine, au réveil, après avoir bu vos 3 verres d’eau, activez votre corps, préparez-vous à démarrer votre journée en étant pleinement dans chaque cellule de votre corps. 

Retrouvez plus de conseil sur le site de notre expert : Débridez votre potentiel

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur l’importance de boire de l’eau en consultant cet article : Les bienfaits de l’eau pour se sculpter

Article rédigé par Cüneyt Alkan