Sélectionner une page

Il est de notoriété publique que le café est mauvais pour la santé. Pourtant il peut aussi avoir des vertus, s’il est bien dosé, pris aux bonnes heures, et surtout pas plus de 2 tasses par jour ! 

Le café est un aliment acidifiant pour l’organisme, ce qui diminue son PH.  

Votre corps à un niveau d’acidité ou d’alcalinité qui se compensent l’un l’autre. Un corps acide est un corps qui aura du mal à évacuer les toxines et alourdira le métabolisme. A l’inverse un corps alcalin est riche en énergie ! 

Pour cela, il faut prioriser les aliments alcalins et diminuer les aliments acides ! 

Attention, un gout acide n’a rien à voir avec l’acidité d’un aliment, le citron est acide au gout et pourtant très alcalin pour le corps ! 

D’ailleurs pour compléter le premier challenge vous pouvez ajouter du citron dans votre eau ! (A ne pas en faire un geste régulier. Garder en tête que le citron doit venir sous forme de cure limiter dans le temps, 1/2/3 semaines). 

Le matin, en buvant du café, vous fatiguez votre corps, car nettoyer l’acide peut être lourd. La sensation de réveil n’est que le résultat d’une illusion du cerveau. Le café n’active qu’une zone partielle de votre cortex cérébrale vous donnant l’impression d’être réveillé ! 

Pour que ce soit clair, 2 cafés sans sucre peuvent être tolérables par le corps. Au-delà, cela crée un surplus d’énergie, le cortisol, une hormone de sucre qui permet au corps d’avoir un boost. 

Pour bien comprendre

Imaginez-vous être poursuivi par un lion, votre corps sous l’effet de l’adrénaline va lâcher du cortisol afin de permettre à vos muscles de déployer un effort maximal. 

Lorsque vous buvez trop de café, vous sécrétez cette hormone en excès. A moins d’entamer un sprint de 5 minutes après chaque café dès le 3ème café, le cortisol va se stocker. Et il va se stocker directement dans le ventre ! 

Donc si vous souhaitez garder la ligne remplacez le café par une alternative. Pour vous réveiller le matin vous pouvez par exemple manger une pomme, cela réveil beaucoup plus que votre boisson chaude favorite. 

Attention au thé ! C’est diurétique, ça n’hydrate pas forcément priorisez les tisanes. Il y a le maté, le chicore à prendre… 

Le mieux reste de vous faire un jus de légumes ! C’est un détoxifiant pour le corps capable de vous donner une grande forme pour la matinée ! 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet sur le blog de notre expert en cliquant ici !

Article réalisé par Cüneyt Alkan