Sélectionner une page

Votre corps est constitué à 72,5% d’eau ! C’est l’élément essentiel pour maintenir une bonne santé. Si vous manquez ne serait-ce que 0,2% d’eau dans votre corps tout cela peut bouleverser votre métabolisme.

Si vous étiez un vase, vous seriez remplis d’eau jusqu’à vos épaules afin de bien visualiser.

Où se trouve cette eau ? Dans nos cellules, notre corps est constitué de milliards de cellules, chaque jour beaucoup de cellules meurent de nouvelles se créent. Vos cellules sont fabriquées à partir des aliments et des boissons que vous ingurgitez.

Le corps fait avec ce qu’il a. Mangez beaucoup d’aliments transformés, beaucoup de boissons et vos cellules seront créées sur la base de mauvais éléments. 

Pour bien comprendre

C’est un peu comme les 3 petits cochons, votre corps sera aussi résistant que les matériaux avec lesquels vous l’avez constitué, si vous voulez un corps résilient prioriser des aliments saints pour vous.

Un livre que je recommande, « La puissance de votre métabolisme » simple et rapide à lire.

Une autre métaphore : L’eau bout à 100 degrés. 

À 99 degrés l’eau est très chaude, c’est très bien vous pouvez faire des pattes. Mais à 100 degrés vous faites bouillir l’eau, et vous créez une vapeur suffisamment importante pour faire avancer des trains et retracer l’organisation mondial. Ce seul degré de différence a forgé notre monde d’aujourd’hui.

Un seul pourcentage d’eau manquant peut faire la différence dans votre forme physique

Certains n’ont pas soifs !

On dit souvent que ce sont des dromadaires. Veuillez m’excusez de casser la légende, mais c’est FAUX, quand vous ne buvez pas d’eau, vous faites juste du mal à votre corps !

Mais alors pourquoi n’avez-vous pas soif ?

C’est très simple, le corps a une capacité d’adaptation divinement incroyable ! Et si vous ne buvez pas assez d’eau et que le corps en manque, le cerveau finit par « désactiver » cette sensation de soif.

La bonne nouvelle, c’est que cette sensation peut se réactiver. Pour cela suivez le challenge à la fin de cette première partie.

Autre élément concernant l’eau : la rétention d’eau.

Beaucoup pensent que c’est parce que vous faites de la rétention d’eau qu’il faut boire beaucoup moins d’eau. Erreur, si vous faites de la rétention d’eau, c’est simplement parce que vous ne ravitailler pas assez d’eau dans votre corps, il décide donc de stocker de l’eau afin de faire face à la pénurie.

Quelle eau boire ?

En bouteille ? Eau du robinet ? Pour être honnête, c’est difficile de trouver une bonne eau. L’eau du robinet peut être pleine de chlore, et l’eau en bouteille de composants chimiques.

Pourquoi ?

Parce que les bouteilles en plastiques sont initialement petites, comme un ballon gonflable, un souffleur chaud les gonfle et ensuite le plastique est refroidi.

Comment ? Avec de l’eau ! Cette même eau que vous buvez… Donc des résidus en plastique se mélange avec.

Idéalement ça serait de revenir aux bouteilles en verre consignés, qui sait si un jour on y reviendra.

Autrement vous pouvez boire de l’eau du robinet en ajoutant ces différents éléments pour permettre de purifier l’eau, dans l’ordre de budget :

  • Perles en céramiques japonaise

  • Charbon

  • Ou encore un Ionisateur d’eau (expansif, mais ceci est la meilleure installation à faire pour votre eau).

Pour aller plus loin nous vous proposons de lire l’article complet sur le site de notre expert :

https://debridezvotrepotentiel.com/?p=226

 

Ou vous pouvez vous inscrire à une séance d’essai pour profiter d’un bilan complet ainsi que des conseils d’un expert.

Cet article à été tiré du site web de Cüneyt Alkan « Débridez votre potentiel«