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Les 5 sports les plus adaptés pour les seniors

Vous souhaitez reprendre le sport mais vous pensez que ce n’est peut-être pas une bonne idée ? Que votre corps est trop vieux pour supporter un tel effort ?

Détrompez-vous, tous les médecins s’accordent pour dire que le sport est excellent pour la santé même lorsqu’on a atteint un certain âge.

Pour autant vous avez raison, tous les sports ne sont plus faits pour vous, c’est pourquoi je vous propose une liste de 5 sports qui vous plairont à coup sûr.

Prenez le temps de lire jusqu’au bout, le 5 ème vous surprendra !

Seniors sportifs

Sport n°1 : La marche à pied & la randonnée :

 

Le sport le plus commun mais aussi l’un des plus efficaces pour les seniors. La marche à pied sous toutes ses formes permet de faire fonctionner tous les muscles du corps sans mouvements violents. Ainsi vous pratiquez une activité physique saine qui travaille vos muscles, votre flux sanguins ainsi que votre système cardio-vasculaire. De quoi vous donner l’énergie pour aller toujours plus loin et découvrir de magnifique panorama !

Toutefois si vous avez de l’arthrose ou des problèmes d’articulations, la marche à pied n’est peut-être pas le sport qui vous correspond. Vous trouverez surement votre bonheur en continuant cette liste.

Sport n°2 : Le Yoga

Rien de mieux qu’un sport comme le Yoga ou le Tai Chi pour travailler son équilibre et son amplitude musculaire. Travailler votre souplesse vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine et de lutter contre certaines maladies des articulations. De quoi retrouver et cultiver l’énergie nécessaire à vos journées.

Sport n°3 : Le golf

 

Voilà un sport qui n’en a pas l’air. Pourtant le golf est extrêmement répandu chez les seniors et très bénéfiques pour leurs santés. Il améliore la coordination entre les membres, la précision et l’équilibre. Il travaille aussi le métabolisme grâce à une activité extérieur et profite des mêmes bienfaits que la marche. De plus vous aurez l’occasion de retrouver vos amis afin de partager un bon moment sur le « green ».

Sport n°4 : La natation

 

Très bénéfique pour le corps, la natation a de nombreux avantages. Elle travaille à la fois la coordination des membres, les muscles des bras et des jambes mais aussi la respiration. De quoi réveiller tout votre corps ! De plus la natation ne sollicite quasiment pas les articulations, ce qui peut être très intéressant pour les personnes souffrant d’arthrose. Vous pouvez pratiquer la natation sous différentes formes. Par exemple l’aquagym vous permet de cumuler les bénéfices de la natation avec celui d’un sport de gym comme le Yoga.

Sport n°5 : L’Electrostimulation

 

Vous ne connaissez peut-être pas ce sport alors laissez-moi quelques lignes supplémentaires pour vous le présenter.

L’électrostimulation consiste à stimuler vos groupes musculaires à l’aide de légères décharges électriques. Alors oui ça semble un peu barbare dit comme ça mais c’est une technologie qui a déjà plusieurs années derrière elle et qui est très répandue chez les seniors.

Lors de chaque séance, vous êtes accompagné par un coach personnalisé qui vous indiquera quelques exercices à faire en même temps que la stimulation.

Mais parlons un peu des avantages de l’électrostimulation (EMS) :

  • Renforce les muscles grâce à des exercices sur mesure
  • Travail le cardio
  • Ne sollicite pas les articulations, vous pouvez le pratiquer sans soucis.
  • Adapté à tous les publics, sportifs ou non sportifs
  • Toujours accompagné par un coach personnalisé
  • 1 séance par semaine suffit
  • 20 min d’EMS = 4h en salle de sport
  • Une ambiance familiale au sein du studio
  • Seulement 3 personnes par séance en même temps (de quoi avoir de sacrées discussions)
  • AUCUNE surcharge des tendons et des articulation, l’EMS permet de les renforcer sans les endommager.

Et bien plus encore…

L’EMS est aussi très efficace pour améliorer les performances dans certain sport. De quoi vous vantez de votre swing devant vos amis.

De plus, nous vous proposons un bilan corporel complet avant chaque séance afin de définir un programme adapté et vous prodiguer des conseils de professionnels pour votre santé.

En bref l’EMS est la solution pour pratiquer un sport régulier tout en passant un bon moment.

Intéressé ? N’hésitez pas à réserver votre séance d’essai dans votre centre le plus proche en cliquant ici.

Vous pouvez aussi en savoir plus en consultant notre site web ironbodyfit-lyon.fr.

J’espère vous avoir donné le gout du sport à travers cette petite liste. N’hésitez pas à partager vos expériences ou d’autres idées de sport en commentaires. Je serais heureux d’en discuter avec vous !